Le vin d'honneur et la musique

 

 

Une tradition ancestrale

 

Dans des temps très anciens, on répandait du vin sur le sol en guise d'offrande aux dieux. Par la suite,  les repas des rois s'accompagnaient de vin et de champagne, et de nos jours, ces boissons sont toujours associées à un esprit festif et honorent les invités.

 

Le" vin d'honneur" est un temps dédié à la convivialité, permettant ainsi aux invités de se rafraîchir avant le repas. Il offre également la possibilité  de convier des personnes qui n'y sont pas invitées, mais que l'on souhaite honorer à l'occasion de son mariage.

 

Pour parfaire cette convivialité, la musique devient un vecteur essentiel du plaisir et de la détente. Il est essentiel de l'intégrer à la fête, car elle est le moteur même de sa réussite !

Cela permet d'offrir une variété de moments durant cette journée, et le "vin d'honneur" accompagné de musiciens est la promesse d' une très belle fête.

 

Les musiciens jouant en live apportent alors une touche plus chaleureuse, permettant souvent de créer des liens entre les différents invités.

 

L'animation musicale peut être très variable d'un mariage à l'autre, certains préfèrant un groupe de musiciens classiques, d'autres de jazz, d'autres encore un duo de chanteurs reprenant des standards, etc. Le choix est infini.

 

 

On retiendra alors bien des années plus tard ces moments musicaux qui auront contribué à un mariage inoubliable !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now